Campagne de sensibilisation à la consommation d’alcool – « Évite les Oups » avec Alco Prévention Canada

Montréal, le 27 mai 2013

L’Association des Étudiants de Polytechnique poursuit sa campagne de sensibilisation à la consommation d’alcool en collaboration avec Alco Prévention Canada.

Entamée depuis le début de la session d’hiver 2013, la campagne de sensibilisation à la consommation d’alcool de l’Association des Étudiants de Polytechnique (AEP) a permis de développer des outils et des activités de prévention auprès de la communauté universitaire de l’École Polytechnique, tel qu’une campagne d’affichage sur 13 semaines montrant les effets et les répercussions de l’alcool avec comme figurant des étudiants de Polytechnique. Cette première campagne a été le fruit de plusieurs étudiants bénévoles de Polytechnique qui se sont investis durant toute la session d’hiver et qui s’est conclu avec l’achat d’un éthylotest numérique qui sera mis à la disposition de la communauté lors des activités avec consommation d’alcool.

« Afin d’assurer la sécurité de tous participants aux différentes activités à Polytechnique, nous nous sommes dotés de cet éthylotest qui sera installé durant l’été, en collaboration avec le Service des Immeubles et la sûreté institutionnelle de Polytechnique », a affirmé Maxence Lenoir, président de l’AEP. « Nous remercions par ailleurs la compagnie Alcooprévention pour la fourniture de l’éthylotest », a également ajouté M. Lenoir.

Soucieux de la sécurité des participants à ses activités, l’AEP a par ailleurs décidé de poursuivre l’initiative de la campagne de sensibilisation lors de la prochaine session d’automne 2013.

Renseignements :

Maxence Lenoir
Président
Association des Étudiants de Polytechnique
president@aep.polymtl.ca
(514)-340-4747