AEP

L’AEP est l’Association des Étudiants de Polytechnique, ses membres sont l’ensemble des étudiants inscrits dans un programme de baccalauréat en ingénierie à l’école Polytechnique de Montréal.

La mission de l’AEP est d’offrir aux étudiants un environnement académique propice à l’épanouissement. Pour y arriver, l’AEP se concentre sur 4 volets principaux :

-Volet éducation: Ce volet touche principalement la qualité de la formation reçue à Poly. l’AEP fait des sondages pour évaluer la qualité des cours, et prend en considération vos plaintes et commentaires , pour négocier avec l’École afin d’améliorer ou de modifier l’orientation de certains cours. L’AEP offre également des outils pédagogiques tels que la banque de quiz.

Pour avoir plus d'informations sur le volet Éducation cliquez ici

-Volet interne : Ce volet touche principalement les comités à l’interne, qui organisent différentes activités à caractères sociales et récréative.

Pour avoir plus d'informations sur le volet Interne cliquez ici

-Volet service : L’AEP est responsable de plusieurs services offerts aux étudiants, comme les services alimentaires offert par les concessions Aramark, le stationnement, les cours de langues, la foire aux livres ainsi que l’agenda.

Pour avoir plus d'informations sur le volet Service allez voir l'onglet services offerts.

-Volet externe : L’AEP représente Polytechnique auprès de plusieurs fédérations : La FEUQ (Fédération Étudiante Universitaire du Québec) , la CRÉIQ (La Confédérations pour le Rayonnement des Étudiants en Ingénierie du Québec) ainsi que la FCEG (Fédération Canadienne des étudiants en génie).

Pour avoir plus d'informations sur le volet Externe cliquez ici