FAIE

 

Le FAIE permet de financer divers projets étudiants. Grâce aux contributions volontaires des étudiants à chaque session, le FAIE permet la tenue de plusieurs activités et la réalisation de projets d’envergure. Le FAIE donne ainsi les moyens à des étudiants motivés d’améliorer leur environnement scolaire et de promouvoir la vie étudiante. Cette année encore, vous êtes appelés à soumettre vos projets en vue d’obtenir une subvention afin de les réaliser. L’éligibilité se fera selon trois grands critères :

  • Le projet soumis doit constituer une initiative étudiante.
  • Le projet doit être fait par les étudiants.
  • Le projet doit profiter aux étudiants.

Il est important de noter que les points ci-haut sont les critères d’éligibilité, la sélection se fait selon les critères définis dans les deux documents ci-bas. N’oubliez pas de poser des questions!

Consultez le Règlement du FAIE  et le  Guide de demande de subvention au FAIE..

*Veuillez noter que des modifications ont été apportées le 22 janvier 2015 portant sur:

  • Le format recommandé des demandes
  • La définition d’une initiative étant un projet en cours ou futur
  • L’expérience des membres
  • L’état d’avancement des autres projets en cours
  • Le formulaire

**Information sur la cotisation du FAIE**

Consultez également la lettre officielle de la Fondation afin d’avoir les informations officielles sur la cotisation non-obligatoire

Si vous désirez modifier votre contribution pour l’hiver 2017, vous devrez le faire avant le 15 janvier 2017 à fondsAEP@polymtl.ca

Comité de sélection 2016-2017

Le comité de sélection du FAIE 2016-2017 est composé de :

  • Camille Brun-Jolicoeur
  • Mina Tcherneva
  • Vanessa Hernandez
  • Christopher Bégin
  • Guillaume Baggio

Pour tous les rejoindre, écrire à l’adresse faie@aep.polymtl.ca

Procédure pour soumettre un projet (la partie intéressante)

Date limite pour la session d’automne 2016 : 20 octobre 2016 à 18h

Date limite pour la session d’hiver 2017 : 23 février 2017 à 18h (copie papier + email)

2e appel session d’hiver (fin de réception des demandes) : 16 mars 2017 à 18h (copie papier + email)

Les dossiers doivent obligatoirement contenir :

  • Le formulaire suivant : [ .docx | .pdf ]
  • Une description du projet;
  • La démonstration claire que le projet répond aux 3 critères d’admission;
  • Une présentation que le projet correspond à un ou plusieurs des critères de sélections
  • Un budget détaillé (revenus / dépenses) Inhérent au projet ou à la partie « initiative » du projet
  • Un échéancier de réalisation;
  • Une présentation des participants et la démonstration de leur capacité à réaliser le projet
  • (Un suivi du projet, si applicable)

 

Faites parvenir une copie papier de votre dossier aux bureaux de l’AEP (C-215) et une version électronique à faie@aep.polymtl.ca avant la date limite.

Les projets ne seront considérés que si la totalité des éléments du dossier sont présents et les procédures sont respectées.

Résultats des années antérieures