Externe

L’externe, c’est le lien avec l’extérieur de l’association. Ça consiste principalement à maintenir et bonifier les relations avec les autres associations étudiantes ainsi qu’avec les regroupements nationaux. C’est également l’externe qui est en charge de faire entendre les différentes revendications lors des campagnes électorales aux trois paliers de gouvernement. Plus en détail, l’externe c’est :

 

La CRÉIQ

En plus de défendre les intérêts académiques et sociaux des étudiants en génie, la CRÉIQ est responsable de les rassembler par des activités majeures, telles la Compétition québécoise d’ingénierie et les Jeux de génie. Forte de ses 13 associations membres, la Confédération se veut la principale représentante des étudiants en génie du Québec.

La FCEG

Regroupant une quarantaine d’associations d’étudiants en génie à travers le Canada, la Fédération canadienne des étudiants en génie est le principal porte-parole des étudiants en ingénierie au pays. Sur le plan académique, la FCEG est l’interlocuteur direct d’Ingénieurs Canada et du Bureau canadien d’accréditation des programmes de génie. La FCEG chapeaute également l’organisation de la Compétition canadienne d’ingénierie.