Comités à l’Interne

Comités à l’interne

Nom Local Extension
1. Allo-Poly C-215.3
2. Comic (Comité Micro-Informatique) C-231.1 4166
3. Le Pub M-6506.1 3103
4. PINEP C-215.1 4391
5. Poly-Habs M-6506 3103
6. Poly-Jeux M-6506.3 2997
7. Poly-party B-104 4888
8. Poly-Photo B-120 4392
9. Poly-Show B-104 4888
10. Poly-Sport A-406 4133
11.Poly-Théâtre C-231.8 4394
12. Poly-TV C-215.3 2997
13. PolyJam C-630.1 4037
14. PolyRad C-212 4748
15. PolyScope C-215.2 4645
16. PolySphère M-6506.2 3103
17. PolyCultures C-426 4467
18. PolyDébat

Description des comités :

1. Allo-Poly
Allo-Poly c’est LA meilleure chose à mettre sur ton CV si tu veux un stage. Nous n’avons pas un grand local, mais nous avons de grands coeurs. C’est pourquoi nous détruisons les coeurs comme nous détruisons les locaux: à coups de marteau.
Notre comité a sa raison d’être grâce à l’équilibre conjoint entre l’imagination et l’originalité. Si par hasardtoi aussi tu as une passion pour le monde fantastique de l’imagination, viens faire un tour dans notre local. Il est situé à l’opposé des pensés négatives et juste à côté du sens de l’aventure et du bonheur. Si tu es drôle, ou que penses que tu l’es, que tu aimes la partie destruction des LEGO, tu connais trois humoristes ? T’es qualifié ( IMPROVISATION, c’est nous ça)

2. COMIC
Le Comic est un comité dédié à tout ce qui touche de près ou de loin l’informatique : jeux vidéos, support technique, organisation de LAN party, etc. Dans toutes ces activités, notre but premier est d’avoir un environnement léger et décontracté. Venez nous voir à notre local et vous ne serez pas déçu ! Que vous soyez simplement de passage, ou que vous vouliez vous intégrer à nous, l’endroit où aller, c’est le Comic! Tous les ans à chaque session, nous organisons trois événements majeurs : Le PolyBash, une compétition de jeux vidéos en réseau, Des cours Linus pour débutant,  l’install Fest, des challenges de sécurités informatique proposés par une sous-section du comité , le PolyHack

3. Le Pub
Tu es nouveau ou ça fait quelques sessions que tu t’ennuies dans tes cours ? Tu cherches à t’impliquer dans un comité à lìnterne ? Tu aimes t’amuser, organiser des événements et faire partie d,une gang d’étudiants fêtards et motivés ? Le Pub est le comité parfait pour toi ! Avec nos Pubs de 4 à 9 tous les vendredis soir, t’auras l’opportunité de servir bière, bouffe et fort tout en t’amusant avec nous et le reste de Poly. Viens faire un tour au local et ne sois pas gêné de parler à un membre. Un BAcc c’est long, mieux vaut le passer en bonne compagnie !

4. Le PINEP ( Programme d’Intégration des Nouveaux Étudiants de Polytechnique)
Le programme d’intégration des Nouveaux Étudiants de Polytechnique se veut être la porte d’entrée à l’École pour les nouveaux étudiants, autant ceux admis à l’hiver qu’à l’automne. Le but visé par notre comité est donc, comme son nom l,indique, d’intégrer les nouveaux étudiants au rythme de  vie de l’École Polytechnique tant au niveau académique qu’au niveau de l’implication, des ressources disponibles et des services offerts aux étudiants.

5.  PolyHabs
On se le cachera pas, un match au Centre Bell,ça coûte un gras ! Rajoute à ça une bière et un roteux et t’es rendu pas mal manchot ! Alors qu’est-ce que vous diriez d’une ambiance presque aussi survoltée , de la bière et de la bouffe à des prix dérisoires, le tout en regardant nos Glorieux foutre une raclée aux méchants Bruins avec collègues et amis ? C’est exactement ce que PolyHabs vous offre ! Plusieurs matchs du CH diffusés à la Rotonde, avec une ambiance électrisante pour une poignée de change, c’est ce à quoi vous pouvez vous attendre ! Vous ne serez pas déçus ! GO Habs Go !

6. Poly-Jeux
Entre devoirs, rapports de lab ou encore mini-quiz, Polyjeux est là pour t’offrir toujours plus de divertissement ! Donc, si tu veux jouer à un classique comme les échecs, Risk, etc., apprendre à jouer ou encore jouer à la console ( PS3, PS2,N64…), n’hésites pas à passer au M-6506.3 ! Nos membres se feront un plaisir de te faire connaître différents jeux. De plus, le comité organise des nombreuses activités donc restes toujours à l’affût ! Polyjeux t’accueillera les bras ouverts avec ses deux armoires de jeux, ses sofas ainsi qu’un frigo plein !

7. Poly-Party
Organiser des partys les plus hots du Québec. Faire vibrer notre vie étudiante. Combiner toutes les sphères de ces soirées incontournables qui font la réputation de l’École depuis 500 ans. Beach Party 2015, ça t’interpelle ? Tu rêves de transformer la Rotonde avec des décors inimaginables? Faire de tes constructions, de tes idées, des oeuvres concrètes ? Tout est permis. Tu veux laisser ta marque à Polytechnique ? Poly-Party est le comité par excellence, le plus controversé, le plus pertinent, le plus cool, le plus wild, le plus ancien et le plus prestigieux.

8. Poly-Photo
PolyPhoto est le comité qui couvre les événements de la vie étudiante à Poly, organise les concours photo et donne à chaque session les cours numérique et argentique.  C’est le comité qui permet aux photographes de Poly, débutants, ou adeptes confirmés, de se retrouver afin de partager leurs connaissances. PolyPhoto, c’est aussi l’occasion de pratiquer votre éclairage en studio, manipuler des reflex numériques professionnels, couvrir le sport universitaire, tirer des photos en noir et blanc, participer à des compétitions photographiques amicales, etc. La rentrée 2014 est là ! Viens nous rendre visite au local B-120 si tu veux des informations sur comment devenir membre du comité, en apprendre davantage sur nos activités ou si tuas une question concernant la photographie.

9. Poly-show
Poly-Show rassemble, entrepose, entretient et o^`ere tout le matériel technique nécessaire au bon déroulement des activités de Polytechnique. Que ce soit pour les 5@7, les Pubs ou pour les partys, ce sont l’équipement et le savoir-faire de PolyShow qui contribuent à l’ambiance de technicien(ne)s de son, d’éclairage et de structures plus que qualifiés. Que tu sois un féru des décibels, un mordu des systèmes d’éclairage ou un simple curieux, passer faire un tour au Warehouse de PolyShow, B-106, le local est toujours ouvert ( même à des heures pas possibles!).

10. PolySports
Yo Toi ! Petit coquin qui se tourne les pouces sur le son divan, ne sachant que faire entre deux transformées de Laplace. T’as envie de bouger? De jouer au soccer, basketball, hockey, volleyball ou même au ping-pong?! T’as envie de partir à l’aventure vers les grandes contrées nordiques et impressionner ta voisine du cours de béton avec tes skills en ski alpin? T’as passé l’été complet à développer des nouvelles techniques de rafting dans la piscine gonflable de ton voisin et tu meurs d’envie de les mettre en pratique ? Ou bien ton instinct naturel de grand chasseur te pousse à partir en camping sauvage, mais tu n’as pas l’équipement nécessaire ? » Passe donc nous voir au super refuse PolySports !

11.Poly-théâtre
Oyez Oyez Poly-lecteurs !
Cherchez-vous à vous divertir en dehors de vos études? Avez-vous un petit grain de folie? Êtes-vous une bête de scène ou aimeriez-vous l’être ? Vous aimez être face à un pubic ou cachés derrière les coulisses ? Vous aimez le bricolage? …Bref, vous cherchez à vous amuser dans un comité farfelu, mais fascinant? Poly-Théâtre est là pour vous ! Aucune expérience n’est demandée pour vous rejoindre. Et si vous manquez de temps libre, mais que vous voulez quand même vivre une belle expérience inoubliable, nous préterons au début novembre le défi 24h: une pièce montée en seulement 24h à laquelle vous pourrez participer et vivre le théâtre…N’hésitez pas à nous rendre visite au local A-411 « 

12. Poly-TV
Tu veux devenir riche?La gloire est ton objectif dans la vie ? Tu n’en peux plus d’attendre Ferrari avec Megan Fox à l’intérieur ? Étudie fort.En attendant, il y a Poly-TV pour te divertir avec la couverture vidéo des événements de tes 4 pires ou 7 meilleures années à l’École ! Si tu aimes filer ou souhaites t’informer sur les technique de filmage et montage vidéo, Poly-TV te permet d’apprendre avec du matériel semi-professionnel et une équipe de passionnés! C’est aussi le comité des amateurs de cinéma par les projections que nous réalisons deux fois par session ou par par la réalisation de courts-métrages. Bref, si tu veux filmer, chiller, rencontrer Spielberg, ou tout simplement emprunter du matériel, passe nous voir au B-316.3 !

13. Poly-jam
Passer au travers du Bacc à Polytechnique sans faire de musique te semble impossible? Polyjam, le comité de musiciens à Polytechnique te propose de venir jouer avec nous durant nos jams et nos différents événements. On offre aussi des cours de guitare pour vraiment pas cher pour tous les niveaux ! Si tu penses que tu n’es pas assez bon pour jouer avec nous, détrompe-toi ! On accepte tout le monde à nos jams, pas besoin d’amener ton instrument, on a tout ce qu’il te faut. Notre local n’est pas toujours ouvert alors tiens-toi au courant de nos événements sur notre page Facebook ou notre site-web, on sera ravi de t’y voir !

14. Poly-Rad
On anime toutes les semaines le Pub (vendredi soir ), les DJ de Poly-Rad s’occupent des 5 à 7, des vins et fromages , d’organisations de partys et d’autres événements spéciaux de Polytechnique. Et quotidiennement, les animateurs inondent les auditeurs de musiques et d’informations plus ou moins utiles, et ceci en diffusant dans la cafet ainsi qu’en direct sur internet. C’est un comité amoureux de la musique sous toutes ses formes qui t’accueillera les bras ouverts. L’équipe est ultra-motivée et a besoin de toi pour faire de Poly-Rad une radio dynamique et diversifiée. Tu pourras trouver notre local au deuxième étage du pavillon principal, dans la Vitrine étudiante , juste derrière le studio d’enregistrement.

15. Polyscope

Publi/ depuis 1967, le Polyscope est un des plus vieux journaux étudiants de la Province. Ne vous laissez toutefois pas impressionner par l’histoire glorieuse de cette vénérable publication; le Polyscope, c’est avant tout une équipe passionnée qui couvre autant la vie étudiante que la vie culturelle montréalaise, tout en veillant à saupoudrer le tout d’une bose dose d’humour douteux. Sans oubliernos célèbres sudokus qui occupent si bien un cours de fin d’après-midi…
Le Polyscope n’a cependant pas besoin que de lecteurs | Informez-vous sur notre site webpour obtenir nos dates de réunions et venez nous aider à poursuivre la publication de ce fleuron du journalisme étudiant… Ou au moins à publier des photos de loutres.

16.PolySphère
Accro au chocolat équitable ? Adepte de l’impression recto-verso ? pour un monde plus vert ?
Militant pour l’environnement ou simplement conscient de l’impact de notre société sur la planète, joins -toi au plus vite à PolySphère, le comité environnemental étudiant de Polytechnique.
Un ingénieur conscient devient un citoyen responsable !

17. PolyCultures
Lieu de rencontre et d’échange entre les diverses cultures présentes au sein de la grande communauté de Polytechnique. Notre objectif: promouvoir les activités à caractère culturel et artistique. Notre but est de faciliter l’intégration des étudiants internationax et de favorises le meilleur brassage pour une vie étudiante épanouie. Célébration de la Grande Messe de la diversité culturelle : la semaine internationale, pratique de plusieurs langues et langages au Café des langues, nombreuses activités de cohésion seront au menu. Vien vite nous voir avec ta culture et tu repartiras génialement comblé par la richesse qui fait notre force. Polycultures: là où chacun se sent comme chez soi.

18. PolyDébat
Il s’agit d’un groupe qui permet de développer nos talents d’orgateurs tout en s’amusant. Cela peut être très utile en entreprise pour s’affirmer de manière appropriée lors de présentation de projet, éliminer notre timidité devant plusieurs personnes ou faire entendre notre opinion avec aisance.
Vous aimez discuter de tout et de rien avec des personnes agréables ? PolyDébat est là pour vous. Ce comité ouvert à tous vous fera découvrir un domaine qui n’est pas directement lié à votre programme, mais qui est primordial pour l’être humain : le langage. Avant tout, il s’agit d’un jeu, il s’agit du plaisir de parler et d’échanger avec d’autres personnes dans le repect. Au plaisir de vous voir.