Résumé du conseil d'administration du 22 mars

Ce qui suit est un résumé informel du conseil d'administration (CA) de l'AEP du 22 mars 2018.

Il ne présente pas tous les points qui ont été traités pendant la séance et ne remplace en aucun cas le procès-verbal qui sera adopté au prochain CA. Il s'agit simplement d'une mesure de transparence supplémentaire pour informer les membres des activités de l'AEP.

Voici donc les points marquants de ce CA:

 

Appui à SENSÉ (Solution étudiante nationale pour un scrutin équitable)

SENSÉ prône le changement du mode de scrutin au Québec afin de mieux représenter la voix étudiante. L’AEP a ainsi appuyé SENSÉ et a pris position en faveur de l’instauration d’un système proportionnel mixte compensatoire à redistribution régionale. Pour plus d’information : https://www.democratienouvelle.ca/documentation/

Réflexion sur les orientations :

Les orientations de l’AEP pour 2018-19 ont été discutées en CA. Elles se divisent en 5 volets : affaires institutionnelles, affaires académiques, affaires socio-politiques, vie étudiante et services.

Comité VACS

Le Comité de prévention et de lutte aux violences à caractère sexuel a officiellement été formé. Il aura pour principal mandat d’émettre des recommandations lors de la création de la politique sur le harcèlement sexuel de Polytechnique ainsi que d’établir une politique interne de l’AEP visant à prévenir les VACS.

Guide d’évènement éco-responsable

Afin de réduire l’impact des nombreux évènements organisés à Polytechnique, ce guide a été rédigé. Les évènements suivant 10 exigences dont l’emploi de vaisselle durable et l’alimentation responsable pourront obtenir une certification écoresponsable.

Nouveaux clubs de l’AEP

PolyVoile, PolyAir ainsi qu’AstroPoly sont tous trois devenus des clubs reconnus de l’AEP.