Comité de prévention et de lutte aux violences à caractère sexuel

L'Association des étudiants de Polytechnique (AEP) est présentement à la recherche d'étudiants et d'étudiantes qui souhaiteraient siéger sur son nouveau comité de prévention et de lutte aux violences à caractère sexuel. Ce comité, créé dans la foulée des initiatives de l'association dans sa lutte aux violences à caractère sexuel, relève directement du conseil d'administration de l'AEP et prévoit notamment de tenir des consultations, d'émettre des recommandations et de mener des campagnes afin de contrecarrer les violences à caractère sexuel et le harcèlement sexuel lors des événements et activités de l'AEP et au sein de la vie étudiante à Polytechnique. Pour plus amples renseignements sur les implications et le mandat du comité, veuillez vous référer au document ci-joint.

Afin d'assurer une diversité de points de vue et d'établir une discussion sur les violences à caractère sexuel et leur lutte et prévention dans les différentes instances de l'AEP, nous recherchons à combler certains postes dédiés dans le comité. Nous sommes donc à la recherche de personnes correspondant aux critères suivants:

Au moins deux (2) membres du CA de l’AEP;
Au moins un (1) membre de la régie à l’interne;
Au moins un (1) membre de la régie à l’éducation;
Au moins deux (2) autres membres étudiant.es inscrit.es au baccalauréat.

Afin d'occuper un de ces postes, les candidates et candidats doivent se présenter à la prochaine rencontre du CA de l'AEP qui se tiendra le jeudi 19 avril 2018 à 18h30 au local B-316.3 et présenter leur candidature. Aucune autre préparation n'est nécessaire.

La durée du mandat est d'un (1) an à partir de la date d'élection des candidats et candidates par le CA de l'AEP. Dans le cadre de leurs fonctions, les membres formant le Comité procéderont à leurs travaux de manière consensuelle.

Pour toutes question supplémentaires, veuillez communiquer avec Alex L. Loiselle à l'adresse: externe@aep.polymtl.ca