Nouveaux points de vente

La cafétéria principale

Le plan de revitalisation de nos services de restauration prévoit que la cafétéria principale sera transformée à l’été 2015 en un resto dynamique qui reflète les nouvelles tendances culinaires. Une nouvelle gamme d’aliments frais et savoureux vous y sera présentée de façon créative. Plusieurs nouveautés seront offertes dont le concept cafécompagnie qui présente une gamme de cafés et thés équitables et biologiques de qualité.

La nouvelle configuration de l’aire de service et l’offre étendue de mets frais et prêts à emporter auront un impact significatif sur l’efficacité et la rapidité du service. Davantage de mets offerts en libre-service, notamment à la nouvelle section Express (sandwichs et salades de spécialité) et dans un nouveau présentoir ajouté à la station Le gril, qui offrira des mets chauds prêts à manger, vous permettront de procéder rapidement à vos achats et d’y faire de belles découvertes.

La toute nouvelle station centrale Cuisinés maison présentera d’une nouvelle façon trois choix de mets chauds cuisinés du jour, pour ceux qui désirent faire le plein d’éléments nutritifs sans rien sacrifier au goût. Cette station vise à faire découvrir des mets différents à saveurs parfois plus exotiques tout en offrant à la clientèle la possibilité de retrouver des mets qui correspondent à leur alimentation d’origine.

Vous y retrouverez aussi la toute nouvelle station IL FORNO, qui vous offrira non seulement des mets italiens authentiques et populaires, mais également des mets sautés cuisinés devant vous.  Cette station deviendra l’essence même de la cuisine italienne. Qu’il s’agisse de pâtes al dente, dans une sauce légère ou un pesto goûteux, d’une casserole au gratin, de sautés italiens, d’une pizza colorée, des spécialités très tendance comme les calzones ou les Stromboli, le but est d’en faire un vrai festival italien.

Cafétéria principale

 BENTO Sushi

L’arrivée de la station Bento Sushi à l’École Polytechnique ne passera certainement pas inaperçue! Cette nouvelle destination sera éventuellement installée au cœur même de la salle à manger du pavillon principal.

De délicieux sushis seront concoctés devant vous par un chef sushi qui transmettra sa passion pour cette fine cuisine. Préparés minutieusement en utilisant des produits et des ingrédients authentiques de qualité, les sushis seront offerts en boîtiers prêts à emporter ou en assiettes personnalisées selon vos besoins. Des repas asiatiques et des mets d’accompagnement viendront compléter l’offre alimentaire à cette toute nouvelle station. Une vraie panoplie de couleur et de saveurs qui en fera une destination de choix.

BENTO Sushi

Cuisine de rue

Très populaire dans plusieurs grandes villes à travers le monde, la cuisine de rue est un phénomène qui séduit de plus en plus les Montréalais depuis les dernières années. Ces restaurateurs ambulants offrent à même leurs camions une cuisine innovante, inspirée et créative. L’École Polytechnique aura donc elle aussi, dès cet automne, sa station de cuisine de rue installée au 6e étage du Pavillon principal, dans un décor évocateur du concept. On y retrouvera des choix de repas servis rapidement, qui sont faciles à manger et à emporter. Une variété de produits frais, abordables, d’excellente qualité et de différentes origines ethniques, le tout offert en rotation selon différentes thématiques qui reflètent les tendances culinaires.

On y retrouvera plusieurs thèmes en alternance, par exemple les délices du Mexique (burritos, tacos, tortillas et salsa, etc.), des saveurs méditerranéennes (piadas, gyros, roulés ensoleillés, etc.) ou encore des mets asiatiques (soupe tonkinoise, rouleaux impériaux, rouleaux du printemps, etc.). Voilà un incontournable qui vous offrira une solution pratique et des repas savoureux, accessibles et abordables.

 Sandwicherie

Ce point de service situé au Pavillon Lassonde sera transformé en sandwicherie. En plus des sous-marins qui seront sa grande spécialité, l’offre alimentaire se composera aussi de sandwichs gourmets sur pains artisans, d’un buffet de salades avec un choix renouvelé de viennoiseries et de muffins gourmands, sans oublier la panoplie de cafés de spécialité, de thés et autres boissons santé (smoothies, jus fraîchement pressés).

Sandwicherie

Café étudiant/bistro

Fraîchement reconstruit, ce tout nouveau café bistro ouvrira ses portes dans le courant de l’automne. Une variété de mets frais, savoureux et prêts à manger y seront offerts en plus d’un vaste choix de muffins, viennoiseries, cafés et thés de spécialités et plus encore.

Café Presto

Cette destination située au 1er étage du Pavillon Lassonde offrira désormais les cafés infusés et de spécialités de qualité de plusieurs gammes, notamment ceux de la marque StarbucksMC en plus de mettre en vedette les excellents produits de viennoiseries et de boulangerie authentiques de la marque réputée Au Pain DoréMC. L’offre combinée de ces deux grandes marques assurera très certainement à cette station un regain de popularité.