création d’un comité

Un comité est un regroupement d’étudiant.e.s poursuivant un but quelconque qui est officiellement reconnu par l’AEP et dont les dépenses sont considérées dans le budget général de l’Association. Tout regroupement étudiant ne satisfaisant pas ces conditions est considéré comme un club non-reconnu.


Comment crée-t-on un comité?

Avant d’obtenir le statut de comité, un regoupement étudiant doit conserver le statut de club reconnu de l’AEP pendant une durée de deux ans*.

Afin d’obtenir le statut de club reconnu, le regroupement étudiant doit fournir à la Coordination à la vie étudiante les documents suivants:

  1. Une pétition contenant 50 signatures de membres de l’AEP intéressés par les activités du club

  2. Un document résumant les activités du club, ses objectifs et la population visée

  3. Tout autre document jugé pertinent en vertu de la Politique de distribution des commandites et subventions

Une fois soumise, la demande sera évaluée à la prochaine instance du Conseil central, où vous serez également invité.e à venir présenter vous-même votre club. Par la suite, le club est reconnu ou non par résolution du Conseil central.

*: Certaines exceptions peuvent s’appliquer à la discrétion du Conseil central


Bénéfices du statut de club reconnu & comité

Ses droits :

  • Admissibilité à une petite caisse

  • Admissibilité aux commandites de l’Association, en vertu de la Politique de distribution des commandites et subventions

  • Bénéficier du service de communications de l’Association

  • Bénéficier de certaines des assurances de l’Association.

Ses devoirs :

  • Ne pas être une Société technique reconnue par Polytechnique Montréal

  • Ne pas contrevenir aux statuts et règlements de l’Association